knopiLe voila le moment crucial où nous sommes sortis de notre zone de confort ou sortis de notre zone de stress ! Et retrouver le monde extérieur avec nos petites rondeurs accumulées.

Chacun et chacune de nous allons devoir reprendre le chemin des salles de sport, entamer un régime alimentaire équilibré.

Pour nous permettre de retrouver le plaisir de s’allonger sous le sable chaud pour profiter pleinement du soleil ou encore pouvoir remettre la petite robe d’été ou la chemise manche courte !

Tout cela est simple et accessible à tous je le conçois et vous aurez toute la volonté, la motivation pour y parvenir.

Il va falloir aussi changer le comportement alimentaire et avec l’arrivée de l’été qui va faciliter la consommation des fruits et des légumes, d’avantage de salades tout un panel pour y parvenir.

Mais quand est-il des mécanismes de fonctionnement de votre cerveau, comment le reprogrammer vers une motivation et une volonté durable ?

Comment ne pas craquer sans se laisser guider vers la frustration ou abandonner dès la première démotivation?

Comment cultiver la bienveillance et l’estime de soi pour réussir son régime alimentaire et sereinement ?

La sophrologie sera une aide précieuse est adaptée à vos besoins pour vous permettre de retrouver votre poids idéal.

Pourquoi utiliser la sophrologie dans la gestion du poids ?

Décider de faire un régime alimentaire, c’est décider de modifier son corps parcequ’il ne vous ressemble plus.
La sophrologie deviendra un accompagnement merveilleux, pour renouer et reprendre contact avec son corps de manière Harmonieuse et reconstruire son schéma corporel.

Lors de la pratique de la sophrologie vous ne serez plus dépendante de la balance pour estimer votre poids !

Les séances de sophrologie vont vous faire vivre les sensations de votre corps tel que vous êtes, sans jugement et sans à priori, pour partir à la conquête de votre programme de minceur.

La sophrologie vous offre un véritable programme de développement personnel, elle valorise et respecte vos valeurs, elle vous aide à vous comprendre.

Les séances sont remplies de techniques spécifiques qui prennent vie et un sens dans vos pratiques, pour arriver à un merveilleux programme de transformation vers le chemin de poids idéal.

Pensons à tous les avantages de pratiquer la sophrologie et atteindre le poids idéal, attention je ne parle pas de maigreur, mais de reprendre le gout de manger sans frustration et culpabilité et d’éveiller vos papilles gustatives.

Ce poids qui nous permet de porter les vêtements que nous désirons, de ne plus être essouffler en montant les escaliers, le plaisir de faire les magasins, le plaisir de ne plus cacher son corps car nous nous sommes réconciliés avec lui.

Ce travail personnel en sophrologie est une démarche qui doit être prise avec sérieux et sérénité.

Farida Djellal

Sophrologue Caycedienne   

site : sophrologie-a-distance.fr

 Partenaire diététicienne Laetitia Knopik

Source