Les bienfaits et la pratique de la sophrologie

Les bienfaits

Les bienfaits de la sophrologie sont nombreux !

Dans votre quotidien, la sophrologie sera vous apporter un réel bien-être et plus encore, renforcer la confiance et l’estime de soi pour retrouver un équilibre émotionnel tout en développant vos propres ressources.

Elle permettra d’appréhender votre stress, votre anxiété dans votre vie quotidienne et surtout à mieux gérer la pression et la gestion du travail, de mieux gérer les conflits et d’améliorer vos relations avec vos collègues et vos proches.

Elle permettra aussi de redynamiser vos projets et les rendre réalisables.

Elle vous accompagnera pour tous ceux qui désirent reprendre le contrôle de leurs vies et qui désirent ne plus subir. Pour apprendre à s’affirmer et apprendre à dire non, tout en augmentant sa capacité de respect de soi.

 La sophrologie augmente les capacités de chacun.

Photo by Gian Cescon on Unsplash

Le sommeil

 La sophrologie accompagne les personnes voulant retrouver une meilleure qualité de sommeil. Retrouver un sommeil profond et harmonieux. Un accompagnement pour des troubles du sommeil occasionnels ou persistants. La sophrologie répondra à vos attentes…

Photo by Gregory Pappas on Unsplash

Le stress

La sophrologie permet de mieux gérer votre stress, dans votre vie familiale et professionnelle.

Elle permet d’améliorer votre relation de couple en vous permettant de vous recentrer sur vos priorités, en renforçant les liens d’attachement.

Construire et renforcer des relations et une communication profonde avec vos enfants.

Elle vous accompagne pour une meilleure gestion de votre travail, gestion des priorités, de prendre du recul face aux conflits et favoriser le dialogue et la communication positive.

Apporter des échanges positifs et de renforcer des liens avec vos proches et avec vos collègues.

Elle vous permettra d’accentuer considérablement vos capacités de confiance et d’estime de soi, pour vous aider à changer les choses que vous désirez changer ou améliorer.

La sophrologie caycédienne permet une gestion émotionnelle plus développée et beaucoup plus réfléchie.

 

Photo by Tim Gouw on Unsplash

Les seniors

La sophrologie permet aux seniors une meilleure façon d’appréhender la retraite, le départ des enfants et à bien surmonter les effets du vieillissement, tous les maux qui physiologiquement viennent perturber le métabolisme du corps.

La sophrologie vous aidera à accepter tous ces changements et surtout à prendre conscience de votre potentiel d’énergie.

A mieux vivre votre retraite et à profiter de votre vie sereinement.

 

Photo by Joe Hepburn on Unsplash

Les adolescents

La période de l’adolescent reste souvent rythmée par une perte de repère, le corps change, transformation physique et des nouveaux comportements à l’alimentation apparaissent !

Il est souvent en manque de confiance et recherche parfois le danger pour se trouver ou prouver aux autres la présence son existence.

Une période charnière et très importante car s’il déclare des comportements à risque ou s’enferme dans sa chambre avec une certaine tristesse, la sophrologie pourra l’accompagner dans le respect de sa personne.

Amélioration de la gestion du stress.

Retrouver sa place dans son corps et dans sa tête.

Développer la confiance et l’augmentation de la concentration (pour les examens, concours etc.)

Favoriser la communication avec ses parents, sa famille.

Retrouver la joie de vivre et les plaisirs de la camaraderie.

Aidez-les à devenir des personnes responsables.

 

Photo by Matheus Ferrero on Unsplash

Les enfants

La sophrologie permet aux enfants de se détendre ! leur rythme de vie est parfois chamboulé (stress, angoisse, hyperactivité, manque de confiance etc.)

La sophrologie va permette aux enfants de trouver un espace afin de canaliser son énergie et de créer une espace de ressource pour évacuer les tensions et permettre aux introverties de s’ouvrir aux autres.

De cette manière les parents ne s’approprient plus les émotions de leurs enfants et les enfants retrouvent un espace de créativité et d’imagination.

La palette d’outil reste diversifiée, contes, jeux, respiration, le mouvement du corps pour qu’il puisse garder un peu, beaucoup leur insouciance.

Prise en charge à partir de 5 ans.

Une spécialisation comme celle que j’ai effectué en 2005 avec Isabelle Lefebvre Vallée est nécessaire pour pratiquer la Sophrologie aux enfants.

 

Photo by Kelly Sikkema on Unsplash

Gestion de la couleur

Si vous souffrez, maux de tête, fibromyalgie, règles douloureuses, douleurs dans le dos, etc. La sophrologie vous accompagnera à mieux gérer vos douleurs en diminuant son intensité et en modifiant le rapport que vous avez avec cette douleur et la partie de votre corps qui est douloureuse.

Avec une pratique sur la respiration, sur le relâchement du corps, la relaxation, la visualisation positive.

Attention La sophrologie ne soigne pas ! elle vous accompagne à un mieux-être ! elle ne se substitue pas à la médecine et ne remplace pas votre traitement !

La sophrologie apportera et répondra à chacune de vos attentes !

La sophrologie s’adresse à toutes personnes désirant un mieux-être et une meilleure connaissance de soi.

Elle permet de retrouver sa créativité, l’envie, l’harmonie, en se tournant vers soi-même et en multipliant ses capacités.
Elle permet de revenir à l’essentiel et de maintenir un état d’esprit sain et libre
La connaissance de soi, c’est un capital d’énergie en vous-même qui vous permettra de vaincre la solitude.

Avoir un nouveau regard sur vous même

Photo by Dylan Sauerwein on Unsplash

La pratique

La pratique de la sophrologie est basée sur la concentration, l’imagination et la contemplation. Ce qui entraîne à être dans le moment présent.

L’imagination sera toujours présente dans nos pratiques de sophrologie pour vivre le futur de manière positive.
De manière générale vous vivez vos vies par automatismes et vous ne prenez pas conscience des choses, par exemple combien d’entre vous, êtes revenus sur vos pas en vérifiant si la porte été bien fermée ?
La sophrologie vous permettra d’être plus présent à vous-même, de ne plus faire les choses par automatismes, vous reprenez le contrôle de votre vie.
Les biens faits de la sophrologie sur votre corps aura un effet de relâchement, une détente profonde, une sensation de libération qui procurera de la douceur et un cadeau que vous fera votre corps. La libération des tensions stimulera votre corps et une sensation de bien-être se propagera en vous et dans votre esprit.

 Développer une conscience sereine avec une sophrologue confirmée

La pratique régulière aidera à canaliser les émotions négatives et se chargera d’éveiller les émotions positives

Photo by Brooke Cagle on Unsplash

On se contacte ?

Téléphone

06 22 35 99 85

Email

contact@sophrologie-a-distance.fr

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00

Adresse de Lille

253, Boulevard du Leeds - Immeuble le Leeds - 59777 Lille

Adresse d'Hénin-Beaumont

21, Place de la République, 62110, Hénin-Beaumont